Chargé (e) de Communication Corporate Confirmé(e) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe coopératif agricole Advitam organise son activité économique autour de 5 pôles : La coopérative : pour les métiers de l'agriculture vers les adhérents (Unéal) / Advitam Négoce : pour les métiers agricoles vers les agriculteurs non-coopérateurs (Ternoveo, Agridiscount, Derasse) / Advitam Distribution : vers le grand public ou le B to B spécialisé (Gamm vert, Plein Champ, Chlorodis) / Advitam Machinisme : pour le commerce et les services en machinisme agricole et équipements professionnels de motoculture (Casa Service Machine, Verhaeghe, Mapp) / Advitam Alimentaire pour l'alimentation de proximité (Groupe Charlet, Prise Direct'). Le groupe Advitam, c'est à ce jour un chiffre d'affaires de l'ordre d'1.4 Md d'€, près de 2800 collaborateurs répartis sur 445 sites dans les Hauts-de-France, au service de plus de 12 000 agriculteurs (adhérents et clients).
Le groupe Advitam souhaite porter et promouvoir une agriculture d'avenir performante, plurielle et créatrice de valeurs économique, environnementale et sociale, sur laquelle communiquer en transparence et confiance, en conciliant savoir-faire traditionnel et innovation.  

Référence

2022-1807  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé (e) de Communication Corporate Confirmé(e) H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Advitam groupe coopératif agricole, ancré sur le territoire des Hauts-de-France propose des métiers variés (en agriculture, jardinerie-animalerie, alimentation, machinisme et distribution). Notre Groupe rassemble plus de 12000 adhérents et clients agriculteurs, 2800 salariés et représente l’un des acteurs majeurs de l’agriculture dans notre région.

 

Le Groupe Advitam recrute son futur talent : Un(e) Chargé(e) de Communication H/F en CDI !

 

Rattaché(e) à la Direction de la Communication du groupe,vous aurez pour principales missions de mettre en œuvre et piloter le plan de communication externe en cohérence avec les orientations stratégiques du groupe Advitam et de la coopérative Unéal. Vous travaillerez en étroite collaboration avec tous les relais Communication du groupe.

 

Vous interviendrez sur les axes majeurs suivants :

  • Concevoir, développer et suivre les actions de communication du plan de communication interne et externe du groupe AdVitam;
  • Piloter la conception et la diffusion des opérations de communication, en interne comme en externe : identifier les besoins et définir les objectifs du projet avec les interlocuteurs concernés en interne ou avec les pôles d’activités du groupe
    Définir le cadre du projet (budget, délai, qualité du livrable);
  • Produire les contenus nécessaires (posts, vidéos, animations, articles, flyers, affiches, infographies, pages web);
  • Gérer les publications sur les réseaux sociaux et de l’e-réputation;
  • Organiser et mettre en avant des événementiels internes, création et mise à jour constante des supports de présentation du groupe : présentation, création et mise à jour des contenus;
  • Contribuer avec l’équipe à la mise en place des évènementiels de la coopérative : assemblées de section, assemblée générale. Vos missions seront l'organisation logistique et la rédaction de documents de synthèse associés (présentation Power Point, compte-rendu, etc);
  • Mener à bien les actions de communication dans le cadre de la marque employeur et accompagner les campagnes de recrutement;
  • Organiser le semi-marathon des coopératives agricoles de 2023. Le groupe Advitam est l’organisateur de la 14ème édition du semi-marathon des coopératives agricoles. Vous serez partie prenante de l’organisation de ce semi-marathon (suivi retroplanning général, pilotage des différentes commissions) et de la coordination des outils de communication relatifs à cet événement.

Profil

De formation supérieure en Communication (Master ou équivalent), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 7 ans ou plus en communication institutionnelle.

 

Vous avez de réelles compétences en production de contenus et en gestion de projet. Vous avez une connaissance du fonctionnement d’une coopérative agricole.

 

Bon communicant, votre aisance relationnelle vous permet de faire face à un public varié. Vos capacités rédactionnelles ne sont plus à démontrer, vous maîtrisez tous les outils informatiques de communication (Power Point essentiellement, Photoshop et Illustrator seraient un plus).

 

Intéressé.e ? Envoyez-nous votre candidature, nous serions ravis d'échanger avec vous sur vos motivations !

Certification / Habilitation obligatoire

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Pas de Calais (62)

Lieu

1 Rue Marcel Leblanc 62054 Saint Laurent Blangy